Comment trouver un bon pet sitter ?

Donatienne Duriez
Donatienne Duriez

Laisser votre compagnon bien-aimé à la maison pendant que vous êtes au travail ou en voyage est déjà assez difficile ; trouver un pet sitter de confiance ne devrait pas l’être. Face à des emplois du temps chargés et de longs trajets, ou même un animal qui souffre d’anxiété de séparation, de plus en plus de personnes embauchent des professionnels pour assurer la santé et le bonheur de leurs animaux. Mais choisir un bon pet sitter nécessite réflexion.

Non seulement ils prennent soin de membres précieux de la famille, mais ils entrent aussi chez vous. Ils doivent être dignes de confiance, professionnels, compétents et capables de gérer les urgences. Et votre animal devrait se sentir à l’aise avec eux.

Voici quelques conseils pour trouver le pet sitter parfait !

Commencez en ligne Internet (y compris les sites web communautaires et de quartier) est un excellent point de départ. Les associations professionnelles de pet sitting, comme la National Association of Professional Pet Sitters et Pet Sitters International, listent leurs membres sur leurs sites web. Lire les avis en ligne et même consulter les pages Facebook des candidats peut aider à affiner votre recherche.

Cherchez des recommandations directes Consultez les panneaux d’affichage dans les magasins locaux ou le bureau de votre vétérinaire pour les annonces, puis contactez les sitters potentiels pour leurs références. Vous pouvez également demander à des amis, des parents et des voisins des recommandations. Ou connectez-vous avec votre vétérinaire qui peut avoir des employés qui sont des pet sitters à temps partiel.
Gardez à l’esprit que les personnes avec des emplois à temps plein peuvent ne pas avoir la disponibilité dont vous avez besoin.

Préparez l’entretien Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez demander aux candidats avant de les interviewer par téléphone ou vidéo. N’ayez pas peur d’avoir une longue conversation ; cela peut vous donner une bonne idée de la personnalité et du caractère de quelqu’un. Voici quelques sujets à considérer :

LES BASES


Découvrez depuis combien de temps ils exercent, quel est leur niveau d’expérience avec l’espèce de votre animal et quel est leur plan B si quelque chose les empêche de venir chez vous.

TARIFS

Il est inutile de poursuivre si vous ne pouvez pas vous permettre leurs services. En même temps, ne choisissez pas juste le tarif le moins cher ; vous voulez un professionnel qualifié.

SERVICES

Demandez quels services spécifiques ils offrent – sont-ils à l’aise pour administrer des médicaments ? Ont-ils une formation spéciale ou des certifications ? Sont-ils assurés et ont-ils une caution (ce qui pourrait vous protéger dans certaines situations, comme si votre chien mordait une autre personne pendant une promenade avec le pet sitter) ?

Il peut également être utile de poser une ou deux scénarios d’urgence pour voir comment les candidats réagissent : Que feraient-ils si la climatisation tombe en panne un jour chaud ou si votre animal commence à vomir ?

Préparez-vous pour la rencontre Avant de réserver une date de pet sitting, vous et vos animaux devriez rencontrer le candidat. Cela vous permettra de mieux connaître la personne, de préciser les instructions spéciales et d’observer comment ils interagissent avec votre animal. Vous pouvez même demander à un candidat de faire une promenade d’essai pour voir comment il gère votre chien.

N’oubliez pas de demander des justificatifs tels que des références et des copies de leur assurance et licence. Vous pourriez également vouloir obtenir une vérification des antécédents criminels.

Acceptez que cela pourrait ne pas fonctionner Le meilleur filtrage du monde ne peut pas vous empêcher d’embaucher la mauvaise personne. Mais vous pouvez prendre quelques mesures simples pour aider à déterminer si la personne fait bien son travail.

Par exemple :

Demandez à votre pet sitter de laisser des notes sur chaque visite ou de partager des photos avec vous par SMS ou e-mail. Si vous avez une caméra de sonnette, vérifiez si votre pet sitter vient aux heures convenues. Obtenez un GPS pour le collier de votre chien pour vous assurer qu’il est promené

GET IN TOUCH

Ne soyez pas timide !


Commentaires

Une réponse à “Comment trouver un bon pet sitter ?”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *